Michael Tobler est associé au sein du département de Fiscalité internationale à Zurich, où il dirige l'activité fiscale liée aux fusions et acquisitions (M&A).
Expérience professionnelle
Michael Tobler est spécialisé dans le conseil fiscal international aux entreprises basées en Suisse et aux multinationales. Il porte un intérêt particulier aux transactions de fusions et acquisitions (M&A) ainsi qu'à la structuration fiscale transfrontalière.
Fort d'une vaste expérience dans le conseil fiscal pour des groupes d'entreprises internationaux, il a accompagné avec succès de nombreuses acquisitions et joint-ventures pour des investisseurs en capital-investissement ainsi que pour des multinationales de divers secteurs, y compris les cas d'assainissement.
En 2017, il a effectué un détachement de courte durée auprès de Grant Thornton India, où il s'est concentré sur les clients du corridor Suisse-Indo. De plus, depuis 2022, Michael Tobler conseille ses clients sur place au Liechtenstein chaque semaine.
Il possède plus de 18 ans d'expérience dans le domaine du conseil fiscal. Avant de rejoindre Grant Thornton Suisse à la fin de l'année 2013, il a travaillé pour l'un des Big Four à Zurich. Michael Tobler a débuté sa carrière dans une entreprise dont le siège est aux États-Unis, où il était en charge de la gestion des risques au sein du département de la trésorerie.
Qualifications professionnelles et adhésions
Michael Tobler est diplômé en économie d’entreprise HES avec spécialisation Banque et Finance ainsi qu’en expertise fiscale.
Il est membre d’EXPERTsuisse, de la Swiss Turnaround Association et de la Chambre de commerce Suisse-Indo.
Langues
Outre l’allemand, qui est sa langue maternelle, Michael Tobler parle couramment anglais.
- Swiss certified tax expert
