Sébastien Nicolas est responsable pour la Romandie au sein du département M&A / Transaction Services. Il se focalise sur les Due Diligences financières (buy and sell-side), l’Evaluation et le conseil en Fusions et Acquisitions.
Expérience professionnelle
Sébastien a rejoint le département M&A / Transaction Services début 2017 et a travaillé sur de multiples projets de Due Diligence Financière, d’Evaluation et de conseil en Fusions/Acquisitions. Ses activités incluent les transactions avec des clients suisses et internationaux, axées sur les transactions locales et transfrontières en Europe, aux USA et en Asie.
Dans le cadre de ses fonctions, il a conseillé des clients et géré des projets dans les services financiers, la santé et l’industrie pharmaceutique, l’industrie, la logistique, la technologie et les services professionnels.
Avant de rejoindre Grant Thornton, Sébastien a gagné de l’expérience en travaillant dans le domaine de l’audit financier en Suisse pour des Big 4. Ses activités portaient principalement sur les institutions financières telles que les banques et les sociétés de gestion de fortune.
Il a également travaillé dans plusieurs sociétés spécialisées dans la santé, l’industrie, le commerce de l’énergie et des matières premières, et il a collaboré avec des ONG. Les clients locaux et internationaux étaient non réglementés, réglementés et cotés en bourse. Sébastien a gagné de l’expérience en comptabilité et reporting selon le Code suisse des obligations, Swiss GAAP FER, la FINMA (RVV), le KAG, US GAAP et IFRS.
Qualifications professionnelles et adhésions
Sébastien est titulaire d’un Master Finance et d’une licence en Economie et Gestion de l’IAE Lyon 3.
Langues
En plus du français et du finnois, qui sont ses deux langues maternelles, Sébastien parle couramment l’anglais et l’allemand.
- Master Finance
- Licence en Economie et Gestion