Daniel Hilbe est manager au sein du département Audit Industrie financière au Liechtenstein.
Expérience professionnelle
Daniel Hilbe a travaillé plusieurs années en tant que Credit Risk Manager dans une grande banque du Liechtenstein et dispose de connaissances approfondies dans le domaine des systèmes de risques et de contrôle. En sa qualité de Credit Risk Manager, il surveillait avant tout les risques de crédit sur le marché interbancaire et était le premier interlocuteur interne pour répondre à des questions ainsi qu’en termes de développement de calculs systématiques des exigences de marge pour des transactions sur dérivés. Il travaille chez Grant Thornton AG depuis 2018 et dispose de longues années d’expérience en matière d’audit et de conseil aux entreprises en Suisse et au Liechtenstein.
En tant que responsable de mandats, il a la charge de banques, d’établissements de paiement et de monnaie électronique, de sociétés de gestion de patrimoine, d’institutions de prévoyance professionnelles et de fonds de pension. Daniel Hilbe dispose de longues années d’expérience en matière de réglementation bancaire européenne.
Qualifications professionnelles et adhésions
Daniel Hilbe a fait des études de gestion bancaire et financière à l’Université du Liechtenstein et est titulaire d’un Master of Science. Il est expert réviseur agréé par l’autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). En tant que spécialiste en régulation, Daniel Hilbe est membre du groupe d’experts commun ICAAP/ILAAP de l’association des experts-comptables du Liechtenstein (WPV) et de l’Autorité des marchés financiers (AMF) du Liechtenstein.
Langues
En plus de l’allemand, sa langue maternelle, Daniel Hilbe parle couramment l’anglais.
- Experte-réviseur reconnu par l’ASR
- MSc in Banking and Financial Management